NEPAL. 3-Train, Rer, Avion, Premières Galères.

 Samedi 3 juin, réveil à 7h57. Toujours cet espèce de sourire collé à mon visage. C'est le grand jour. Enfin... pardon... c'est le premier de trois grands jours. Trois grands jours de périples.



Mon point de départ est la gare de La Garde (Var, 83). Il me faut prendre le train jusqu'à Paris. Je dis au revoir aux parents (ma mère part faire son yoga, je crois qu'ils ne sont pas sereins, moi, ça va). Changement à Marseille, admiration face à la vue panoramique depuis la terrasse de la gare, puis Ouigo jusqu'à Gare de Lyon. Tout s'enchaîne bien. Je suis accueillie près de Paris pour la nuit, chez une amie du collège (quand je vous dis qu'un périple ne se fait jamais seule!!). Marche de 30 minutes sous une pluie torrentielle avec elle, impression de vivre sous la mousson plus tôt que prévu, je constate (un peu trop tard) que mon pantalon n'est pas du tout imperméable. C'est rigolo. Hop hop hop, je vide mes poches et l'argent liquide qui y était caché (oups). Pantalon trempé, chaussures trempées, chaussettes aussi. Mon kway, lui, fonctionne à merveille! Enfin, petit restau parisien et dernier repas français, au menu : ravioles et poireaux (avec une bonne bierre, une petite, ne vous inquiétez pas ;). Il va falloir attendre 1 mois pour regoûter à tout ça. On mange à 18h30, on avait pas vu l'heure, et on commande une tisane dans ce même restau à 20h. Le serveur nous dit "ah bah elle va être sympa la soirée" ... oui, à 22h je dormais.

Dimanche 4 juin, réveil à 8h57. Pour mon avion à 16h je dois prendre le rer A puis le rer B. Problème. Ce matin là le rer B est interrompu. Ok. Bon... 

Il est 11h20, la situation devient critique, les parents de mon amie me proposent de me conduire à l'aéroport. Décidément, je ne suis pas seule et merci bien! Puis, grande annonce, la ligne du rer B reprend. Tout rentre dans l'ordre. Rer A, rer B (avec une mère qui fait rouler sa poussette sur mon pieds pendant tout le trajet, je lui pardonne, le bébé était sage) et je débarque enfin à Roissy-CDG. Pfiouuu. Je vérifie que j'ai bien fermé toutes les poches de mon sac, et le dépose tout en récupérant mes billets. Ça devient très très concret là. Je pars vraiment ? Chouette.

Il est 13h30, je passe la douane. Je m'assis. Je souffle (pas trop parce que covid oblige). Mon téléphone est à 96% de batterie, on sait jamais, je le branche quand même (peut être que ces 4% de recharge me sauveront!). Et puis je me rends compte qu'il me faut trouver un adapteur de prise électrique pour le Népal. Alors je débranche mon téléphone (il est désormais à 98%) et je vais chercher un Relay. Je le trouve. Mais je ne trouve pas le bon adaptateur. Ça, les parents ne le savent pas encore. Alors je sors du magasin, un peu dépitée mais pas de soucis, j'ai toujours le même sourire aux lèvres, et je retourne brancher mon téléphone. Je vous jure que malgré tout il n'est jamais arrivé à 100%! J'embarque enfin pour le Qatar...


7h de vol. Je passe la plupart du temps à naviguer à travers le monde projeté sur l'écran en face de moi. J'observe mon A380 avancer vers le Moyen-orient. On passe la Suisse, l'Italie, la Slovénie, la Croatie, la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie... puis je navigue à travers les audios. On me propose dans un premier temps d'écouter le Coran (la Map indique d'ailleurs constamment la Mecque et le nombre de kilomètres nous séparant du lieu saint). Pas étonnant dans un vol pour le Qatar. Why not? Après tout je serai aussi bientôt plongée dans le bouddhisme et l'hindouisme! Et puis le gars devant moi (vraiment j'ignore comment il fait) étire son bras en arrière, touche mon écran et dérègle tout!! Alors je retourne sur les audios et opte finalement pour l'ambiance "Feeling good". Ah mais je pense que personne n'est aussi heureux que moi dans l'avion. Celui devant moi, grand baraqué, un peu en diagonal, a l'air déçu des vidéos I-Carly et opte pour Inception (très bon choix!!), la dame à ma gauche change au moins 7 fois de films, l'homme à ma droite fait tomber du riz. Honnêtement, le temps passe vite. Je mets la playlist "relax" et ferme les yeux (d'ailleurs, mon téléphone est enfin à 100% ;).



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

East Africa 🌍 TANZANIE 🇹🇿 - 10 - Introduction à l'informatique.

East Africa 🌍 KENYA 🇰🇪 - 6 - Nairobi de nuit.