NEPAL. 12- Noix de coco, Énergie naturelle et Déluge.

 Ce matin, je me suis posée vers l'arbre juste au dessus de chez nous pour une petite contemplation du matin. Mon ami l'escargot a rejoint la meditation. J'étais prête pour la dernière journée avant le week-end...



 Vendredi 10 juin, 10h, je retourne à la cuisine. Les petites classes sont déjà occupées par des volontaires. Au menu, Riz à la crème sucrée et noix de coco. Avec Lars et Dan, qui sont aussi de cuisine, c'est vrai qu'on est un peu réticents. Je commence donc à couper 5 noix de cocos, celles ci sont toutes petites par rapport à celles que l'on a en tête. Et quelques unes sont déjà dépassées, il faut les mettre au compost. La crème, on n'ose pas la goûter, tandis que le quart des noix de coco est dans nos ventres avant d'être ajoutés au plat.



À l'heure du lunch, nous distribuons à nouveau les bols à tous les enfants. J'en ai finalement pris un, qui n'est pas du tout passé. Bimala m'a rajouté une grosse cuillère de beurre et ça a dû être trop. Et pourtant certains ont apprécié, Dan et Fanny en ont même repris. Alors que les enfants mangent, j'explore d'autant plus l'école. Ce matin j'ai eu l'occasion de découvrir le haut en aidant 5 minutes à la construction. Et ce midi je découvre plutôt le bas, et les valeurs de l'école... j'aime beaucoup la phrase "la différence nous rend plus forts".



Alors que les enfants sont émerveillés par le drône de Caldi, nous quittons l'école pour le week-end. Les enfants n'ont pas cours le samedi, et les volontaires ont également le dimanche de libre.

En faisant la cuisine, j'avais remarqué un grand arbre un peu plus bas dans la colline. J'avais très envie d'aller le voir de plus près et sentir un peu son énergie comme mon père me l'a appris. Alors comme nous avons du temps, nous descendons avec Dan, Javier et Juan. Juan abandonne vite, il fait chaud et évidemment... si nous descendons il faut remonter! Mais seulement quelques minutes plus tard nous y arrivons. L'arbre et l'endroit sont splendides. 






Nous avons une belle vue sur les champs, sur Besisahar en bas, et les petites chèvres non loin de nous. Je me rapproche de l'arbre et souhaite l'entourer de mes bras. Mais je remarque bien vite des araignées un peu partout... je pose alors ma main contre le tronc et tente de me connecter avec cette grande présence de la nature. Puis Javier et Dan me demandent ce que je fais. Je leur explique, alors ils posent aussi leur main sur l'arbre. Dan ressent enfin quelque chose... et non en fait... ils se moquent de moi ahaha. Tant pis, le flux d'énergie restera entre l'arbre et ma personne.



Nous remontons au Heaven Hill Academy, puis plus haut au Heaven Hill hotel. Nous sommes tout transpirants et bien contents de prendre une douche froide. Plus tard, nous retournons au magasin de Loxmi, je prends un thé. C'est qu'il est très bon. Les autres prennent des omelettes ou des snacks. En plus de Loxmi, il y a Kalpana et Bimala avec nous. C'est un très bon moment.


Puis vient le soir, et Bimala nous filme enfin pour poster un nouveau tiktok! Juan sort d'ailleurs la guitare bleue des volontaires. Hélas, le cours de danse officiel n'est pas pour aujourd'hui, Bimala est trop timide pour danser face à Shamser, et en extérieur nous dit elle. Alors elle n'est même pas sur le tiktok. Bimala est vraiment drôle, elle ne fait que répéter "Ho my god" avec son petit rire et sa main sur la bouche dès qu'elle est émerveillée, ou gênée, ou contente, ou surprise... n'importe quand en fait. Elle nous montre souvent des photos d'elle avec les cheveux lâchés, des tenues traditionnelles et dit spontanément "Ho my god, I am so beautiful". C'est vrai qu'elle est très belle, mais surtout elle est vraiment humaine et c'est ça qui est beau à voir.



Le moment est venu de passer à table. Au menu? Dal Bhat. Ce soir, je l'apprécie encore plus. Je pense que j'avais faim. Chacun est occupé, Lars avec son montage vidéo, Dan avec le nouveau LinkedIn de Heaven Hill, moi avec la publication des articles. Mais finalement nous nous retrouvons tous pour nos habituels jeux de cartes. Après des parties de uno, nous évoluons avec le jeu du Killer. Finie vers minuit, c'était encore une super soirée...



En plus de la bonne ambiance entre tous, le temps crée une atmosphère conviviale. Il pleut intensément, il y a des éclairs partout, c'est un peu le déluge. Et nous, sous notre toit, sommes tous serrés pour affronter les gouttes et le froid qui vient sur la terrasse. L'électricité est stoppée à de nombreuses reprises. On ne réagit même plus lorsque la lumière s'éteint. Je mets ma lanterne à côté de nous pour continuer à jouer. J'avais hésité à l'emporter pour le voyage. Offerte par mon père, elle s'avère finalement quotidiennement utile. 

Tatataaa un éclair tombe à 5 mètres derrière nous. Les fils électriques grésillent. Fanny et Dan devant moi sont choqués ahaha. Avec le bruit et la lumière ils ont eu l'impression que la foudre leur tombait sur la tête. Je pense que j'étais trop préoccupée à dire 'uno' pour être surprise moi même même si ça restait impressionnant. J'aime beaucoup cette vie auprès de la nature et de ses éléments. Entendre cette pluie torrentielle, sentir ce vent, voir les insectes voler autour de la lanterne, et même... découvrir un papillon dans ma pantalon (qui est très large, c'est compréhensible). D'ailleurs, pour faire fuir les moustiques, la technique ici est de faire brûler une boîte d'œufs. Ethan, le fils de Shamser et Kalpana s'amuse à courir autour de nous avec.




La journée est finie... il est temps d'aller dormir, nous sommes épuisés par la journée et la chaleur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

East Africa 🌍 TANZANIE 🇹🇿 - 10 - Introduction à l'informatique.

East Africa 🌍 KENYA 🇰🇪 - 6 - Nairobi de nuit.