NEPAL. 13- Exploration, Cascade et Baignade.


 Depuis que je suis arrivée, tout le monde évoque une cascade à 30 minutes de marche. Avec un bassin dans lequel il est possible de se baigner. Ce samedi 11 juin, nous décidons donc d'en faire l'activité du jour...


Ce samedi, il n'y a pas école. Nous nous levons donc tous tard, vers 9-10h et prenons notre temps toute la matinée. Lectures, écritures, échanges, lessives... nous avions prévu de manger des samoussas chez Loxmi ce midi mais son magasin est fermé aujourd'hui. Elle travaille dans les champs. Nous faisons donc le tour des magasins du coin mais personne ne fait de samoussas, ni de momos. C'est Kalpana, notre hôtesse, qui finit par nous proposer une soupe aux noodles. Quel bonheur. Le Dal Bhat est très bon mais c'est vrai qu'à la longue, ça fait du bien de changer. Et surtout, nous sommes de plus en plus impatients d'aller à la ville la plus proche demain, Besisahar, pour nous faire un bon resto avec Hamburger, Smoothie, Pizza, Momos... incroyable (cette nuit j'ai réellement rêvé que je mangeais une pizza pleine de fromage).



Puis, nous partons vers 15h à la recherche de la fameuse Cascade. C'est Fanny qui nous guide, mais elle se trompe rapidement (pas tant que ça finalement car quand nous changeons de chemin en suivant Raphaël, Fanny souhaite continuer à explorer par le sien et nous retrouve un peu plus loin. Tous les chemins mènent à la cascade). Le trajet est splendide...













Puis nous arrivons enfin à la Cascade, nous sommes bien transpirants. Il y a déjà un groupe de jeunes locaux. J'avoue que je suis très gênée d'être en maillot de bain alors qu'ils n'ont pas du tout la même culture que nous. Mais en voyant Dan et David en bas, que tout a l'air de bien se passer, je ne réfléchie plus et les rejoins dans le bassin. C'est vrai que le Routard ne conseille pas trop de se baigner dans les points d'eau népalais. Mais nous savons que les jeunes du village y viennent tous les week-ends et qu'il n'y a pas de risque à part glisser sur les rochers mouillés. Ce serait le même risque autour de n'importe quelle cascade. Alors je fais attention et tout se passe très bien.





Pas de serpents, pas de cailloux tranchants par terre (nous avons pieds), une seule sangsue sur la jambe de David. Il y a plus de courant que la dernière fois nous dit Raphaël, mais c'est aussi ça qui est drôle. Nous sautons depuis le rocher supérieur. Les garçons prennent même leur douche. Nous passons un excellemment moment. En sortant de l'eau, je m'assois emmitouflée dans ma serviette (je commence à sentir le regard curieux des jeunes népalais) et ferme les yeux. Il est l'heure de faire un exercice dont je ne me lasse pas...

Meditation de Louise, exercice de Mindfullness :
-réfléchir à 5 choses que je vois
-4 choses que j'entends
-3 choses que je sens (sur ma peau)
-2 choses que je sens (odorat)
-1 chose que je ressens (émotion interne)

C'est très puissant. C'est apaisant. J'entends les oiseaux autour de moi, je vois des papillons, je sens l'air humide, la fumée de cigarette du groupe de népalais et je me sens bien, juste bien ici à ce moment. Puis je réouvre les yeux et quelle surprise de voir que tout le monde est autour de moi et un téléphone en mode photo juste devant!! J'étais vraiment concentrée et n'avais pas fait attention à ces mouvements. Les volontaires rigolent en voyant ma tête perdue.



Photo de groupe prise, les népalais me demandent de faire des photos avec chacun d'entre eux. On me fait beaucoup de compliments. Je suis extrêmement gênée je l'avoue (même si il n'y a rien de vraiment insistant et que ça reste bon enfant. Tout est sous contrôle no worries). Un me demande si je suis mariée et à ma réponse négative rencherie en disant que lui non plus! Youhou trop bien ahahha. Je finis par 'fuir', attrape mon tee-shirt et m'assois à côté de Milton et Raphaël (les deux autres Français).

Nous partons finalement au bout de quelques heures. Il faut maintenant tout remonter. Sur le chemin, le groupe de népalais nous rejoint en moto/scooter. Ils sentent fort l'alcool, je ne suis pas sûre qu'ils soient en mesure de conduire ahaha. Dan et Raphaël essayent un des scooters. On a l'impression que c'est le plus beau jour de leur vie! Les népalais descendent finalement à Besisahar, et nous remontons à Gaunshahar.







Deux groupes se forment, ceux qui foncent (Dan, Javier, Juan, David) et ceux qui prennent leur temps (Les français Fanny, Raphaël et Milton). J'abandonne alors le premier au niveau du grand arbre d'hier, pour prendre le temps d'admirer le paysage. Pourquoi se presser quand il y a une si belle vue (plutôt dégagée pour une fois) et cette lumière de fin de journée !! Finalement, lorsque le deuxième groupe me rejoint, nous restons près d'une demi-heure ici à contempler la montagne.








Puis vous connaissez la suite, retour à la maison et... Dal Bhat. Quelle hâte d'être demain pour descendre à Besisahar !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

East Africa 🌍 TANZANIE 🇹🇿 - 10 - Introduction à l'informatique.

East Africa 🌍 KENYA 🇰🇪 - 6 - Nairobi de nuit.