NEPAL. 16- Jungle népalaise : début d'une belle aventure...

 Je crois qu'à la base c'était une blague. Puis c'est devenu l'une des aventures les plus fortes en émotions de ma vie...



Cela fait quelques jours que j'ai du mal à vivre de nouvelles expériences. Les journées commencent à se ressembler et je n'aime pas trop ça. Lever, Dal Bhat, École, Lunch, Repos, Dal Bhat, Jeux, Nuit. À partir du moment où je n'ai pas grand chose à raconter, c'est que mon voyage n'est pas exploité au maximum. Et ça, ça me dérange, bien que tout se passe à merveille. 







Mercredi, Bimala m'a accompagnée chez une amie qui tient un magasin où je pouvais trouver des bijoux. C'était très petit mais j'ai tout de même dégoté de jolies boucles d'oreilles dorées pour 150 roupies=1,25€ et six bracelets rouges et dorés pour 30 roupies=25 centimes. J'apprendrai plus tard que les bracelets rouges signifient que je suis mariée. Peut être que l'on ne me proposera plus de mariage népalais au moins ahaha.

Nous sommes aussi retournés au magasin de Loxmi jeudi, pour fêter le dernier soir de Dan avec des samoussas! Hélas nous n'en avons préparé que 30 pour 10 personnes, et nous sommes restés sur notre faim. Ils étaient tout de même excellents et nous avons passé une très bonne soirée. Ça fait toujours mal de s'attacher aux gens et de savoir qu'on ne les reverra sûrement plus jamais. Je sais que cela fait partie du jeu. Dan va continuer son périple en Égypte, Liban, Jordanie, Palestine, Israël (et Tunisie?) avant de retourner chez lui au Royaume-Uni. De belles découvertes l'attendent encore!










Alors certes, j'ai continué à innover un peu chaque jour, mais ce vendredi, j'ai senti le besoin de vivre une vraie nouvelle expérience. Et c'est là que Sébastien, le nouveau français qui vient d'arriver, nous propose d'aller camper dans la jungle au dessus de Gaunshahar.

Très vite, le projet est pris au sérieux. C'est décidé, ce soir, nous prenons les tentes et allons à la rencontre de la nature pure, des sangsues, des oiseaux... et des tigres ?

Tout le monde y va un peu à reculons et en même temps motive le projet. Après avoir ouvert la grande malle à tentes du Heaven Hill hôtel, nous en choisissons deux, préparons nos sacs, achetons des provisions d'eau et de nourritures et partons vers 17h30. Direction : le sommet d'une colline un peu au-dessus de Gaunshahar (plus proche que celle où nous sommes allés avec Raphaël la dernière fois). Nous cherchons le meilleur chemin, mais c'est vrai que nous y allons un peu à l'aveugle. Des locaux nous conseillent comme ils peuvent. Après avoir bien avancés sur la route, nous entrons dans la jungle, la vraie.









Font partie de l'équipe : Javier et Juan, les deux amis espagnols, Eleonora une nouvelle volontaire italienne et Sébastien le nouveau français. Hélas Dan est déjà parti, Raphaël est très malade et Milton ne se sent pas de venir. Nous partons donc à 5, qui s'avère finalement être un très bon nombre et nous permet de passer une partie de la soirée tous dans la même tente.









Après 1h de recherche environ, nous montons finalement les deux tentes sur un espace relativement plat, en plein milieu de la jungle. Ce n'est pas le sommet mais nous nous disons que ça suffit. Les sangsues nous ont déjà bien repérés.










Lorsque nous entrons un à un dans la tente la plus grande, voici l'état des choses : 

1) il fait beau dehors, il a beaucoup plu hier et nous espérons y échapper cette nuit. Normalement, nos tentes sont tout de même Waterproof. 

2) la nuit tombe et nous nous plongeons dans l'atmosphère de la nature sauvage, écoutons les bruits autour de nous, c'est très agréable et déjà assez impressionnant. 

3) nous savons qu'il est possible qu'un tigre vienne nous rendre visite, mais nous ne savons pas qu'elle en est la probabilité. Des locaux nous ont dit qu'ils en avaient vu quelques fois, d'autres qu'il n'y en a plus dans les parages maintenant. Dans la tente, nous prenons tout de même le temps de lire un guide de survie au cas où nous aurions à faire face à un tigre : la meilleure des solutions est de courir. Pour autant, les tigres craignent naturellement les humains, il faut donc que nous lui montrons que nous sommes nombreux et crier fort. Nous pouvons aussi monter dans les arbres, nous en avons repérés quelques uns autour de nous. Par sécurité, mais surtout parce que ça nous amuse, nous confectionnons une arme avec le couteau de cuisine pris à Kalpana et un bâton en bois. Nous avons aussi des bâtons de marche et mon couteau suisse.




4) l'ambiance est au beau fixe nous sommes ravis d'être allés jusqu'au bout de l'idée et nous nous sentons en sécurité... so far.


Il est 19h30, la nuit va être longue...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

East Africa 🌍 TANZANIE 🇹🇿 - 10 - Introduction à l'informatique.

East Africa 🌍 KENYA 🇰🇪 - 6 - Nairobi de nuit.