NEPAL. 18- Retour aux bonnes habitudes.

 Ce dimanche, nous sommes repartis pour Besisahar! Une semaine s'est écoulée depuis notre dernier bon restaurant, il est temps d'y retourner.




Encore une fois, nous descendons donc à pieds jusqu'à la ville. Nous ne parlons que de nourritures. J'ai tout de même mangé mon Dal Bhat ce matin. Mais quelle hâte de me mettre quelque chose de nouveau sous la dent!! Sur le chemin, je tombe sur une magnifique robe rouge traditionnelle. Un petit coup de cœur. Elle coûte 3500 roupies=29,16€. Ce n'est pas donné. Je me dis que je m'arrêterai peut-être à nouveau sur le retour.

Shamser nous a conseillé le restaurant Old Town Road. Nous y allons donc. Il fait extrêmement chaud. Le ventilateur peine à marcher. J'ai d'ailleurs la très mauvaise idée de commander un Milkshake à l'ananas comme rafraîchissant. Mais lorsque je le reçois, je ne sens absolument pas l'ananas. Seulement des bouts de fromages étranges. Je n'apprécie pas spécialement et seul Juan semble pouvoir le boire (à moitié). Puis je me laisse tenter par une pizza aux champignons, un Hamburger végétarien et évidemment... des momos kothey!!
En attendant mes plats, j'en bave, je mange l'assiette de chowmen de Raphaël qui est malade depuis quelques jours et n'a pas grand appétit. Il s'agit de pâtes, de poulet et de légumes. Incroyable. J'aurais dû prendre ça !! Puis les momos que je partage avec Milton arrivent. Ils sont kothey, c'est à dire qu'ils sont frits d'un côté seulement. C'est la meilleure chose que j'ai goûté depuis le début de mon séjour (si ce n'est les samoussas en arrivant à Besi un peu plus tôt dans la journée). On les finit bien vite...
Arrive ensuite mon Hamburger 😍 Étonnement, le pain a le goût de noix de coco. C'est surprenant mais plutôt bon. En revanche, après 3 plats je commence à être calée. Quand je pense à ce Burger et la pizza qui arrive ensuite, je me sens affamée et ne rêve que de ça. Mais sur le moment, je pense que la pizza était de trop, bien que très bonne et bienvenue. Puis vient l'heure de la sieste, il n'y a pas d'autres clients, nous sommes tous affalés sur les fauteuils. 






Nous repartons le ventre plein et avons quelques heures avant de prendre notre jeep pour remonter à Gaunshahar vers 18h. Il n'y a pas de bus après 15h le dimanche. Avec Raphaël et Milton, nous visitons un peu la ville et ses magasins. Je passe à la pharmacie acheter les médicaments pour David qui est resté à la maison et est aussi malade. Trois plaquettes de strepsils pour 120roupies=1€ et deux plaquettes de paracetamols pour 10roupies=8centimes. Puis nous passons dans un supermarché, un magasin de bijoux (très cher), et enfin nous revenons à l'endroit où j'avais repéré la belle robe traditionnelle... que j'essaye... et que j'achète. Je négocie 200 roupies, mais je sais que j'aurais pu faire bien plus. Tant pis, je ne suis pas encore une pro des négociations.







Ver 18h nous attendons la jeep... qui ne vient pas avant 20h. Il me semble qu'il y a des problèmes sur la route et que le conducteur doit attendre qu'elle soit mieux aménagée. Ça nous permet au moins de retrouver Fanny et Lars, qui sont partis une semaine à Katmandu et sont de retour ce soir. Eux aussi ont eu des problèmes de transport, une route s'étant effondrée pour venir à Besisahar. Ils ont dû marcher puis prendre un autre bus de l'autre côté du ravin. Ainsi, en attendant notre jeep les deux nouveaux arrivant commandent 5 momos chacun. Un régal paraît-il. Sauf que le serveur a mal interprété la commande. Ou plutôt, nous avons mal commandé. Car 1momo=une assiette de 10 petits momos. L'homme a donc préparé 100 petits momos...





Le lendemain, lundi 20 juin, nous sommes de retour à l'école. Je suis à nouveau de cuisine avec Bimala et Lars. Les garçons s'amusent avec le vernis bleu de Bimala. Un ongle, deux ongles, puis tous les orteils. Le lendemain matin ils admirent encore leur nouveau style avec fierté ahaha. Puis le soir, retour du Dal Bhat.







J'entre dans ma dernière semaine à Heaven Hill. Je souhaite donc en profiter un maximum pour découvrir de nouveaux endroits, nouvelles personnes. Cela fait quelques temps que je souhaite notammment aller aider dans une autre école de Shamser. Ce dernier en a 4 : Heaven Hill, New Marigold, New Vision et enfin, Lending Hope. Pour aller à cette dernière, le tableau blanc indique qu'il faut marcher 1h. C'est décidé, demain, j'y vais.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

East Africa 🌍 TANZANIE 🇹🇿 - 10 - Introduction à l'informatique.

East Africa 🌍 KENYA 🇰🇪 - 6 - Nairobi de nuit.