NEPAL. 14- Burger, Milkshake et Aventure en Bus.

 Dimanche 12 juin, c'est le grand jour. Nous partons à la recherche du paradis alimentaire à Besisahar!! 


Petit réveil vers 9h, avec notre amie l'araignée. Après un bon Dal Bhat nous partons pour la ville. Environ 45 minutes de descente. Il n'y a que des escaliers. C'est rapide mais ça reste assez physique, il fait notamment très chaud et 2 jours plus tard j'ai encore des courbatures. Je pense que le manque d'eau joue.










Nous arrivons dans les alentours de 11h. C'est ma première ville népalaise! Je n'étais encore jamais sortie de Gaunshahar. Et c'est un peu comme comme je l'imaginais. Des magasins de partout. Des bus. Des fruits, des légumes, des vêtements. Les gars prennent une bouteille de soda. Une micro bouteille. Peut être du 25cl. Mais ça reste rafraîchissant. Puis on se dépêche de rejoindre le fameux restaurant...










Et quel restau! Le Burger house! À l'autre côté de Besisahar. Il n'y a personne quand nous entrons. En même temps il est encore tôt. Les serveuses nous apportent des verres d'eau. Puis nous nous empressons de commander. C'est l'heure du régal...






Au menu pour moi : Pizza champignons fromages poulet, Hamburger poulet, Milkshake à la framboise, et pour finir, je commande des momos. Quel bonheur. Nous avons tous commandé des frites avec les Burgers, mais les portions sont assez ridicules. J'ai eu 11 frites. Certains 7, Fanny 14. 







Pendant que nous attendons, l'électricité se coupe à de nombreuses reprises... rien de rassurant quant à la conservation des aliments et de nos pizzas surgelées. Tant pis, 2 jours plus tard je ne suis toujours pas malade ;)

Ce restaurant est vraiment sympa. Nous avons de grands canapés (nous sommes 9), de la nourriture et du wifi. Il y a également de belles façades. Après le repas, c'est l'heure de la sieste pour certain...




Puis nous devons prendre le bus de 14h30. Nous nous empressons donc d'acheter quelques fruits. Hélas je n'ai pas le temps de prendre du miel et des gâteaux (contrairement à Fanny)... Au moins nous arrivons à l'heure pour le bus, mais il partira au moins 30 minutes plus tard. 



Ce bus est spécialement dédié au trajet Besisahar/Gaunshahar pour 100 roupies=83 centimes. Il y a deux horaires dans l'après-midi. Mais évidemment le conducteur souhaite remplir son bus. Alors nous attendons qu'il soit plein. Il fait si chaud à l'intérieur. Quelques volontaires décident d'attendre dehors. C'est assez insupportable. Puis nous finissons par partir. Nous avons 1h de route.




Le bus est en effet rempli. Au bout de 10 minutes, Lars demande au chauffeur si nous pouvons monter sur le toit. Ce que nous faisons. Nous sommes 9 sur le bus. La vue est incroyable et le trajet beaucoup plus agréable qu'à l'intérieur. Nous avons de l'air frais, de quoi respirer. La route n'est pas plate c'est évident. Et la barre derrière notre dos fait bien mal, il faut trouver la meilleure manière de s'assoir/s'allonger. Mais l'expérience vaut largement le coup.





Le bus commence à patiner dans la boue vers la fin du trajet. Très souvent, il ne peut pas aller plus loin, il faut donc terminer à pieds et le prix s'abaisse à 50 roupies=41 centimes. Mais nous avons espoir que cela ne soit pas le cas aujourd'hui. Une pelleteuse se rapproche et tente par tous les moyens d'applatir la route. Il y a du monde qui attend derrière nous. Après quelques tentatives le bus passe enfin et nous continuons notre périple. Il ne faut pas trop regarder dans le vide ahahah. Le bus s'arrête à nouveau et je propose à Dan et Lars de rentrer à pieds. Ils regrettent rapidement cette décision, mais nous arrivons finalement plus tôt que le bus à destination. Il est grand temps de prendre une douche.



Ce soir, nous fêtons le départ définitif de Bea et Caldi et le départ temporaire de Fanny (qui va réparer son ordinateur à Katmandu) et Lars (qui doit faire un check-up santé aussi à Katmandu pour partir en Australie dans 1 mois). À Besisahar, nous avons acheté des raquettes de ping-pong et 3 balles pour 200 roupies=1,60€. Ce soir, j'organise donc un tournois pour tous. Nous déplaçons les tables pour en faire une grande. C'est encore un excellent moment. Ceux qui perdent par fanny doivent rester sous la table pour le prochain match. Ceux qui perdent, tout simplement, deviennent le lampadaire officiel. Nous avons encore de nombreuses pannes d'électricité ce soir!




Après la finale gagnée par Javier, nous partons nous coucher. Demain, il sera temps de retourner à l'école :)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

East Africa 🌍 KENYA 🇰🇪 - 6 - Nairobi de nuit.

East Africa 🌍 TANZANIE 🇹🇿 - 10 - Introduction à l'informatique.