NEPAL. 7- Jour 1 : Rencontres, pancake et coucher du soleil.

 Vers 14h, alors que j'allais me rendormir, deux volontaires arrivent sur la terrasse, Fanny (Française) et Dan (Anglais), suivi de nombreux autres quelques minutes plus tard : Milton et Raphaël (les deux autres Français), Tom (Anglais), David (Tchèque). Puis le soir nous ont rejoint deux Espagnols Juan et Javier et un Belge, Lars. Avec le couple suisse/philippin (Caldi et Béa) nous sommes maintenant 12 volontaires (il nous manquera bientôt des lits ahaha).



C'est pour la plupart leur première expérience de volontariat mais tous sont habitués des grands voyages. Certains sont en gap year, d'autres en voyage pour l'été mais enchaînent tout de même les pays. Beaucoup ont aussi profité des treks népalais, de Pokhara et de Katmandou. Je trouve le parcours de chacun très inspirant. On parle de photographie, de vidéo, de musique, de projets de voyage... nous avons tout l'après-midi de libre.


Alors que je n'ai toujours pas mangé de la journée (le lunch se prend à l'école) je pars explorer le village avec Dan, à la recherche d'un peu de nourriture. La nature est à perte de vue et le paysage, bien que nuageux, reste grandiose. Nous entrons finalement dans le magasin de Loksmi. Cette népalaise nous propose des pancakes ou des omelettes. J'opte pour un pancake. Dan, sur le moment, préfère les chips et gâteaux au chocolat Made in India. Après quelques jours de Dal Bhat, il est probable que je sois aussi en manque de snacks. Pour l'instant, je me conforme à l'alimentation locale.



Pancake servi, délicieux, un peu épicé et sucré juste comme il faut, nous entamons la conversation avec la fille de Loksi. Elle vient de finir ses examens. Elle a désormais 6 mois de temps libre. Puis elle commencera peut-être des études supérieures en management, elle est intéressée par le monde bancaire. Sinon, elle hésite à donner des cours à Heaven Hill. Bien rassasiée je paye 50 roupies népalais, sois l'équivalent de 40 centimes, et nous redescendons au Heaven Hill hotel.


Par la suite, nous enchaînons les jeux de cartes, les unos, pendant que d'autres écrivent dans leur journal ou préparent de nouveaux treks. Puis il est l'heure de préparer le Dal Bhat du soir. Découpage de haricots, épluchage de pomme de terre, de citrouille,... c'est Kalpana, la femme de Shamser, qui se charge par la suite de faire cuire le riz et de mélanger les légumes. Elle nous ramène d'ailleurs de la pastèque, excellente! Fanny nous propose également des mangues achetées à Besisahar (la ville la plus proche) le wk dernier. Ça fait du bien de manger des fruits frais!



Le soleil se couche dans la vallée, cadeau du ciel.


Le soir, nous nous rassemblons autour de la table pour manger notre repas. C'est l'occasion d'échanger d'autant plus sur nos projets, et j'admire notamment le site Don Caldi du volontaire suisse. Il en est à environ 12 projets de volontariat ?! À la fin du repas, nous faisons la vaisselle et recommençons à jouer aux cartes et à parler. Je pense que le voyage va être sympa...

Demain, mercredi, j'intégrerai enfin Heaven Hill Academy. Je me suis inscrite pour aider à préparer le lunch des enfants :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

East Africa 🌍 TANZANIE 🇹🇿 - 10 - Introduction à l'informatique.

East Africa 🌍 KENYA 🇰🇪 - 6 - Nairobi de nuit.