NEPAL. 21- Derniers instants à Gaunshahar.

 Ce jeudi 23 juin, comme prévu, nous ne faisons rien de spécial et c'est vraiment pas mal. Lever tranquille vers 9h. Dal Bhat. La journée peut commencer...



Hélas, Loxmi va travailler dans les champs aujourd'hui, nous ne pouvons donc pas faire de soumoussas. Bimala aussi est dans les champs. Nous ne pouvons pas avoir de cours de danse. Ethan, le fils de Shamser, qui s'est coincé l'index dans une porte hier soir et qui a dû aller à l'hôpital à Besisahar, est fier de nous apporter plein de fils qui devaient sûrement appartenir à une ancienne volontaire. C'est parti pour une activité création de bracelets. Quoi de mieux pour accompagner cela qu'un bon thé noir avec du miel et des petits gâteaux au chocolat à tremper. Un délice. 




Puis pour le lunch, nous avons la chance d'avoir du chowmen, enfin des spaghettis quoi. Avec du "ketchup"!! Quelle belle journée.



Enfin, nous avions demandé à Kalpana dans la matinée s'il était possible de cuisiner des tortillas espagnoles pour le repas du soir. Ce sont Juan et Javier qui y tenaient. Alors vers 17h30 nous allons acheter des œufs et commençons à éplucher les pommes de terre. Nous avons hâte de faire goûter ce plat à Kalpana et Ethan. D'ailleurs, il n'y a pas Shamser, le couple d'Américains, Eleonora et le nouveau volontaire indien car comme Heaven Hill est fermé, ils sont allés 5 jours aider à New Marigold, une autre école qui a vraiment besoin d'aide. Ceux qui ne cuisinent pas font travailler leurs méninges avec des casse-têtes et bouts de bois...











Vers 19h30 nous préparons enfin la première Tortilla!! Ça sent si bon. Comme Juan et Javier se sont récemment fait mal à l'épaule, c'est Fanny qui est en charge de retourner la première production. Et... ça ne loupe pas ahaha la moitié tombe de la poêle. Ce qui reste est tout de même excellent!! Javier et Juan prennent la relève pour les 3 qui suivent. Vers 20h nous sommes tous à table. Avec un peu de riz, le repas est parfait. Nous faisons goûter un bout à Ethan, qui fait une grimace et recrache tout. C'est étonnant sachant qu'il n'y a que des aliments dont il a l'habitude ! Pommes de terre, Œufs, Oignons, Sel, Huile. Kalpana n'en prend pas non plus, elle ne se sent pas très bien. Au moins, nous lui avons évité de préparer du Dal Bhat pour nous tous ce soir. Et puis tant pis, ça fera plus de tortillas pour les volontaires!!







Nous terminons la soirée avec des jeux de cartes et de la musique. Demain, nous partons donc à 7 (David est le seul à rester) à Pokhara. Une magnifique ville, le Annecy du Népal, à environ 5 heures de bus. Tout s'est en fait très bien organisé. J'avais très envie d'y aller et l'ai donc proposé à Lars, puis plus sérieusement à Milton. Puis nous avons appris que Raphael prevoyait d'y aller au même moment, il s'est donc joint à nous. Puis Fanny. Les espagnols avaient prévu d'aller près de Katmandu mais se sont laissés convaincre de venir au moins un soir avec nous (ce n'est pas du tout sur leur chemin ahaha, c'est comme s'ils faisaient un détour à Toulouse depuis Marseille pour aller à Paris). Bref, demain nous sommes 7 à partir. Après débat, nous partirons ce vendredi 24 juin vers 9h du matin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

East Africa 🌍 TANZANIE 🇹🇿 - 10 - Introduction à l'informatique.

East Africa 🌍 KENYA 🇰🇪 - 6 - Nairobi de nuit.