NEPAL. 22- Soirée mémorable à Pokhara.

[Je n'ai pas encore eu le temps de télécharger les photos, à venir...]


 Jeudi 21 juillet, cela fait une quinzaine de jours que je suis rentrée saine et sauve en France pour le plus grand bonheur de mes parents. Pour ma dernière semaine au Népal, j'avais décidé de profiter à 100% du lieu et d'arrêter la publication de ces articles. Mais il me semble injuste de vous priver des derniers épisodes. Malgré l'oublie de nombreux détails, sûrement, voici donc la fin de l'histoire... Pokhara, première destination après Gaunshahar, a été un réel coup de cœur.




Vendredi 24 juin, c'est le grand départ. Nous quittons Gaunshahar et Heaven Hill. Nous sommes 7 volontaires à monter dans la Jeep avec Kalpana et son fils Ethan qui doit se rendre à l'hôpital (son doigts s'est coincé dans une porte) ainsi que Bimala qui les accompagne. Font partie de l'équipe : Fanny, Milton et Raphaël (les 3 français), Lars (Belge mais en vrai c'est un néerlandais pure souche), Juan et Javier (les deux Espagnols). Ces deux derniers devaient se rendre près de Kathmandu il me semble. Bien loin de Pokhara. Mais nous les avons convaincu de se joindre à nous pour passer une soirée mémorable à Pokhara. Après quelques hésitations, ils ont accepté, mais pour une nuit seulement. Nous sommes partis pour 7 heures de trajet...

Nous arrivons d'abord avec la Jeep à Besisahar en 50 minutes. De là nous prenons un premier bus. Il est plein, nous avons extrêmement chaud. Milton, à côté de moi, et Fanny, devant, ont des éventails. J'en profite aussi. Au bout d'une heure, notre bus s'arrête, nous devons descendre. Nous sommes arrivés à un endroit où la route n'est plus qu'un amas de roches tombées. Je vous avais partagé une photo il y a quelques temps! C'est cet endroit. Tout s'est écroulé, nous devons reprendre nos sacs et marcher une quinzaine de minutes dans la colline pour contourner l'effondrement et puis reprendre un bus qui nous mènera jusqu'à Pokhara en 4h. Sur le chemin nous nous sommes arrêtés pour manger des samoussas, des minis tortillas et acheter de l'eau bien fraîche à 30 roupies=25 centimes. Certes, cette eau est bonne à boire, mais elle me permet surtout de rafraîchir mon front et mon cou. Quelle chaleur.

À l'arrivée nous séparons le groupe en 2 et prenons des taxis jusqu'à notre hostel, notre auberge de jeunesse : Gaurishankar Backpacker’s hostel. L'endroit avait été conseillé par Sébastien, parti faire le circuit des Annapurnas (le fou parcourt 50km/jour!!), et qui nous rejoindra sûrement la semaine prochaine. C'est très sympa ici, il y a une belle terrasse en bas, avec un hamac et des canapés, et une autre belle terrasse couverte à notre étage, avec encore plus de canapés et de poufs. Nous allons passer de nombreuses soirées ici. Je m'installe dans ma chambre, il y a deux lits à étage. Naturellement, les placements se font. Je dormirai jusqu'à mercredi prochain avec Fanny, Raphaël et Milton. Lars, dont la chambre d'à côté, dort avec les Espagnols et est également rejoint par Archie, un anglais, le soir même. Lars et Archie se sont rencontrés au Sri Lanka cette année et ont voyagé près de 4 mois ensemble depuis. Leur amitié est magnifique. Archie finira d'ailleurs par me dire qu'il considère Lars comme son frère.

Sachant que Juan et Javier ont fait un détour important spécialement pour cette soirée, nous avons la responsabilité de la rendre mémorable. Nous commençons par quelques bierres népalaises sur la terrasse couverte et faisons la rencontre de Samuel et Benjamin, deux français, encore. L'ambiance est très festive, mais dehors, l'orage gronde. Vers 21h30, nous avons faim et suivons aveuglement Lars vers son fameux restaurant Belge : Frituur n°1. Lui aussi suit aveuglement son guide, Google Map, qui nous perd dans une rue sombre où une dizaine de chiens (je suppose qu'il y en avait moins mais c'était l'impression que ça donnait) commencent à aboyer et nous montrer les crocs. Avec un petit rire géné, Lars nous propose de faire demi-tour. Nous finissons enfin par atteindre le restaurant. Quel régal! Incroyable, vraiment incroyable. Je crois que nous étions tous affamés. Mais en plus de cela, nous n'avions pas eu de si bons hamburgers et frites depuis bien longtemps. Pas le temps de passer une 2eme commande, il est 22h30, le restaurant ferme. Nous étions sûrement les seuls clients de la soirée.

En sortant du restaurant il pleut toujours, nous décidons de nous rendre au bar dansant Busy Bee, très réputé. Alors nous courons, nous courons sans réfléchir, dans les flaques, de toutes nos forces et arrivons 2 minutes plus tard au bar. Nous l'ignorions, il était juste à côté. Juan et Raphaël (je crois que c'est eux deux) pensaient qu'il était beaucoup plus loin et ont donc fait signe au premier taxi qui passait. Ils ont été bien surpris que le taxi les fasse descendre au bout de la rue... Nous entrons dans le bar, il y a du monde. Nous débarquons sur le dance floor. Un groupe de musique est en live. On profite bien de l'instant. La consommation est extrêmement chère, mais avec Fanny, nous avons soif. Nous buvons l'eau qui coule du toit. Mouai mouai, pas très clever comme décision. Mais ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas tombées malades par la suite. Puis plus tard nous retrouvons Lars, Archie et quelques autres au coin billard. Je découvre mon non-talent extrême, il va falloir que je m'entraîne 😅. Puis vers 1h du matin, l'équipe décide d'aller en boîte de nuit. Moi, je reste avec Raphaël, nous avons commandé des nans (pains indiens). Puis voyant qu'ils n'arrivent pas... nous quittons le bar.

À l'instinct nous parcourons les rues, puis toujours par instinct nous entrons dans une petite ruelle qui a l'air sympa. Au bout de la ruelle... nous retrouvons nos compagnons de voyage. Aucune idée comment nous avons fait. Les autres aussi sont surpris de nous voir. Je commence à être fatiguée, Raph et beaucoup d'autres ne sont pas motivés non plus. Ils sont allés à la première boîte de nuit dont ils parlaient, l'entrée était à 1000 roupies alors ils ont fait demi-tour. Ils ont marché jusqu'à une deuxième boîte de nuit, devant laquelle nous nous trouvons, 1000 roupies l'entrée également. Avec un peu de culpabilité, nous rentrons tous à l'hostel, sauf Juan et Javier qui décident de profiter du reste de la nuit comme prévu. Après quelques temps sur la terrasse, je manque de m'endormir sur le pouf et pars donc me coucher en laissant Archie, Lars et Fanny discuter jusqu'au retour des Espagnols.

Le lendemain j'apprendrai que Javier a embrassé une nepalaise en boîte de nuit. Il voulait à tout pris en embrasser une, mais aucune ne le voulait, jusqu'à cette fameuse Asmita. Puis dès que cela fut fait, la securite est intervenue, et à embarqué Javier hors de la boîte. Mais quelle idée de se tenir si proche d'une jeune fille dans un pays si strict au niveau des relations homme/femme!! Le lendemain, il nous a d'abord dit qu'il regrettait car ce n'était pas la plus belle et que le choix avait été fait par défaut (no comment 😑) mais il a surtout pris conscience de la débilité d'un tel geste et des conséquences que cela aurait pu avoir au niveau de la police locale. Il a notamment pris la mesure de la chose en voyant que Asmita, qui avait récupéré son Instagram, l'appelait une trentaine de fois dans la journée et lui envoyait des messages d'amour. Elle a sûrement dû penser que le mariage était fixé... tout va si vite au Népal.

Épuisés, les espagnols sont finalement restés une nuit supplémentaire, plus tranquille. Mais la première aura au moins eu l'avantage d'être mémorable.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

East Africa 🌍 TANZANIE 🇹🇿 - 10 - Introduction à l'informatique.

East Africa 🌍 KENYA 🇰🇪 - 6 - Nairobi de nuit.